top of page

• Les performances petites formes :

 

Elles sont issues du spectacle “Le Coeur de la Chair du monde” et en dévoilent l’univers. Elles peuvent être proposées sous forme de parcours, ballade artistique de jour comme de nuit, ou à la tombée de la nuit, ou/et précédant le spectacle.

Ces performances sont envisagées pour être jouées sur différents espaces (intérieur, extérieur). Ces dernières sont bâties en fonction du lieu et du contexte. Elles sont constituées à minima de l’homme OisÔ, d’une danseuse, d’un circassien et de Frédéric Piraino à l’univers sonore.

 

Elles ont déjà été proposées :

 

- sous forme de parcours artistique dans le hameau du Batuh, avec Alma Palacios (danse), Océane Pelpel (fil), Pierre Bertrand (roue cyr), Pierre Vion (homme OisO) Emmanuelle Pépin (danse) et Gaël Ascal (performances dans les arbres, sur les tracteurs, clairières, granges) et s’est terminé par “le coeur de la Chair du monde”.

 

- sous forme de promenade artistique (performance et spectacle “Le coeur de la Chair du monde”) dans les jardins, grottes, chapiteau et dans la salle de spectacle du château de Monthelon avec Alma Palacios (danse), Océane Pelpel (fil), Pierre Bertrand (roue cyr), Pierre Vion (homme OisO), Emmanuelle Pépin (danse).

 

- sous forme de parcours artistique pour le festival “de presque rien” avec les artistes de la cie et une quinzaine d’autres artistes (musiciens de la cie Barre Phillips), poètes, comédiens, circassiens, chercheurs de 16h à 4heures du matin, se terminant par “Le coeur de la Chair du monde” à Cabasse.

 

- sous forme de performances à Prague, avec Pierre Vion, Emmanuelle Pépin, danse et installation végétale. Avec des workshops danse et philosophie, en lien avec l’institut français, l’université de philosophie de Prague, autour du travail de “La Chair du monde” et de l’acte de performance.

 

- sous forme de performances-installation dans le cadre des Rendez-Vous du Hublot, avec Frédéric Piraino (son acousmatique en direct), Dominique Durand (réalisateur 3D), Véronique Pépin (installation végétale), Pierre Vion (homme Oisô), et Emmanuelle Pépin, avec ateliers pédagogiques et rencontres.

 

- sous forme de performances chorégraphiques et photographiques à Prague avec Fanny Austry et Océane Pelpel (cirque et danse), Pierre vion, Emmanuelle Pépin et Lucie Sarkadyova.

 

- sous forme d’installations et performances pour Art Maintenant avec l’installation photographique autour du projet de “La Chair du monde”, et dans le cadre du sept Off (festival photos).

 

Le projet artistique “La Chair du monde” a permis de mettre en place une exposition photographique “les dormeurs éveillés ou l’intuition”, un film 3D avec Dominique Durand, une refléxion avec des philosophes et des sophrologues.

bottom of page