top of page

• Le spectacle - “Le coeur de la Chair du monde” :

 

Le spectacle performance est conçue pour la piste ou la scène. Il est constitué de Pierre Vion, (homme OisÔ), d’Alma Palacios et Emmanuelle Pépin (danse), de Pierre Bertrand et Inbal Ben Haïm (cirque) et Frédéric Piraino (univers sonore).

Le spectacle comme les performances nous invitent à “entrer” dans ce monde de distorsions, d’apparitions et disparitions. Une forme qui se rapproche du surréalisme. Les situations donnent à voir et sentir cet état vacillant entre fiction et réalité. Les agrès de cirque offrent une dimension scénique d’un espace renversé, comme en apesanteur. Nous jouons de ces espaces habités et de l’espace vide. Chaque artiste déploie ici son monde intérieur, issu de toute cette expérience de recherche. Un langage corporel qui en découle, frôlant l’étrangeté, l’incongru. Le son nous enveloppe et dialogue d’une source sonore à une autre par la mise en espace multidirectionnelle et acousmatique.

La lumière dévoile et cache les situations. Elle s’affirme dans le spectacle comme le voile derrière lequel nous apparaissons et disparaissons. Elle propose parfois de laisser deviner un détail, comme les bribes d’un tableau, qui laisse la liberté au spectateur de le reconstituer.

La scénographie végétale côtoie le fer, le bois, la terre, le cuir et invite à l’imaginaire de la fragrance. Elle

est ici non pas seulement comme un décor, mais comme une “porte” vers un monde lointain. Celui de l’enfance peut être ou bien plus loin encore. Elle évoque la mémoire, et ouvre une poétique, sur laquelle l’artiste peut s’appuyer pour ré inventer sa présence, ses actes scéniques.

bottom of page